Biographie


Rachel Bilson est une actrice et mannequin américaine, née le 25 août 1981 à Los Angeles. Elle est connue pour le rôle de Summer Roberts dans la série dramatique Newport Beach, puis pour le rôle de Zoe Hart dans une autre série dramatique, Hart of Dixie.
Biographie

Née à Los Angeles, en Californie, Rachel est la fille unique de Janice (née Stango), sexologue, et de Danny Bilson, producteur, réalisateur et scénariste. Elle est juive du côté de son père, et italienne du côté de sa mère. Son arrière-grand-père, George Bilson, gérait la société RKO Pictures et a également produit de nombreux courts-métrages comiques ; son arrière-grand-mère, Hattie Bilson, originaire de Brooklyn, était scénariste, et son grand-père, Bruce Bilson, est réalisateur. Ses parents, Janice et Danny, ont divorcé lorsqu’elle avait neuf ans et, en 1997, son père s’est remarié à Heather Medway, avec qui il a eu deux filles : Hattie (née le 19 décembre 2001) et Rosemary (née le 10 février 2007).
Adolescente, Rachel se décrivait comme étant « auto-destructrice » et « rebelle ». À l’âge de 16 ans, elle a eu un accident de voiture avec des amis, et a été dans le coma pendant quelques jours ; depuis, elle souffre parfois de migraine et de perte de mémoire. Elle a déclaré que cette expérience lui a servi de leçon et qu’elle ne voulait plus « s’attirer d’ennuis ». En 1995, à l’âge de 14 ans, elle est ressortie diplômée du collège, Walter Reed Middle School, puis, en 1999, elle est ressortie diplômée du lycée Notre Dame High School. Elle a également étudié à l’université de Grossmont, mais a abandonné un an plus tard. Lorsqu’elle était au lycée, elle a joué dans des pièces de théâtre telles que Bye Bye Birdie, Once Upon a Mattress et Les Sorcières de Salem.

Carrière

Elle fait plusieurs apparitions dans des publicités pour les restaurants Subway et pour une marque de céréales, Raisin Bran. Elle a fait ses débuts à l’écran au début de l’année 2003, en apparaissant dans un épisode de Buffy contre les vampires.
En 2003, elle décroche le rôle de Summer dans Newport Beach. Son personnage, qui ne devait apparaître que dans les premiers épisodes, a rapidement pris de l’importance.
En 2005 lors des Teen Choice Awards, elle remporte trois récompenses dont celle de meilleure actrice pour un drama. En 2005, le magazine Maxim l’a nommée sixième dans leur Hot 100 annuel, 39e en 2007 et 28e en 2008.
Son premier rôle au cinéma est dans The Last Kiss, une comédie romantique mettant également en vedette Zach Braff et Casey Affleck.
En 2006, elle décroche le rôle de Millie Harris (adulte) en remplacement de l’actrice Teresa Palmer dans le film fantastique américain Jumper.
En 2010, elle auditionne pour le film de Walt Disney Raiponce, mais Mandy Moore lui est préférée.
Elle apparait également dans deux épisodes de la série Chuck et dans le film New York, I Love You. Elle apparait dans le 100e épisode de How I Met Your Mother, elle revient pour deux épisodes des saisons 6 et 8.
En 2011, elle tourne dans une pub de Karl Lagerfeld pour la marque Magnum aux cotés du mannequin français Baptiste Giabiconi.
En 2011, Rachel décroche le rôle principal dans Hart of Dixie, une comédie dramatique de CW, créée par Josh Schwartz. Elle campe une jeune médecin de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud appelée Bluebell, habitée par un groupe d’habitants excentriques. La même année, elle joue le rôle principal féminin dans Waiting for Forever.

Vie privée

Rachel a fréquenté l’acteur, Adam Brody, de décembre 2003 à mars 2006.
Depuis février 2007, elle est la compagne de l’acteur Hayden Christensen, rencontré sur le tournage du film Jumper l’année précédente. Après s’être fiancés en décembre 2008, ils se sont séparés en juin 2010. Ils sont de nouveau ensemble depuis novembre 2010. Le 29 octobre 2014, Rachel a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Briar Rose Christensen.